Le climatiseur de cave à vin est un appareil dont la principale fonction est la conservation des bouteilles de vin à une bonne température, à savoir 11 ou 12°C, pour ne pas altérer le goût du vin.
Il existe deux principaux types de climatiseurs de cave à vin.
Le modèle monobloc est composé d’une seule et unique unité. Ce type d’appareil peut être installé soi-même. Il suffit de faire un trou dans le mur et d’y installer le climatiseur.
Le modèle en split-system est constitué de trois parties distinctes – ne pouvant fonctionner les unes sans les autres – à savoir l’évaporateur, le dispositif de régulation et le groupe de condensation.
Le choix entre ces deux types de climatiseurs de cave à vin se décide en fonction du volume à climatiser et des conditions d’isolation de la cave à vin.
Il est préférable de confier l’installation d’un climatiseur de cave à vin à un professionnel qui saura mettre en place le dispositif, avec une parfaite étanchéité des circuits frigorifiques. Il est également recommandé de lui confier les opérations de maintenance et d’entretien.
|Contact |Tous droits réservés : lacaveavins.com